Stage
Pour raison de renforcement de capacités ou autre, Change peut accorder aux étudiants et à toute autre personne qui le désire un stage soit de perfectionnement pour les jeunes ayant déjà fini leurs études, soit de professionnalisation pour ceux recommandés par les institutions d’éducation formelle ou informelle.
Pour ce faire, toute personne désireuse de passer son stage au sein de Change doit adresser une demande au Coordonnateur. Celui-ci y répond, en concertation avec le Chargé des ressources humaines et de Programmes. Le début de leur stage est conditionné par la présentation de la recommandation de l’école ou des titres scolaires (pour celui qui sollicite le stage de performance) en bonne et due forme.
Aucun frais ne peut être demandé aux stagiaires. Tout contrevenant à cette directive est passible de sanction équivalent à celle infligée pour le cas de corruption.
Ces diverses catégories de stages ne sont ni un contrat de travail, ni une promesse d’emploi mais une participation de Change à la formation continue des jeunes et ne sont rémunérés car constituent une formation.